L'oeil d'un entrepreneur

Menu
  • Actu économique
  • Le digital
Menu

La pause café : facteur de bien être en entreprise

Posted on janvier 6, 2021septembre 22, 2020 by admin

Il y a beaucoup d’anecdotes autour de la pause-café. C’est un moment de détente privilégié de bon nombre d’employés. C’est le créneau pour faire le point sur une discussion interrompue de la veille. À part la qualité du café, qu’est-ce qui ferait de ce moment un vrai facteur de bien-être ?

Un espace dédié pour une pause-café évasive

Le but premier de la pause-café est bien sûr de faire une pause pour sortir la tête de la pile de dossiers qui n’en finit pas de s’entasser. La pause-café est une petite fenêtre d’évasion pour se ressourcer et s’aérer le cerveau. Pour vraiment oublier le travail, il est indispensable de passer la pause-café en dehors du bureau.

En tant que chef d’entreprise, vous devez réfléchir à la mise en place d’un tel endroit si ce n’est déjà fait. L’endroit dédié à la pause-café doit être un lieu déconnecté du travail. Il est nécessaire que ce lieu dépayse réellement. L’aménagement d’un espace dédié n’est ni à faire à la volée, ni à improviser.

Depuis quelques années, les chefs d’entreprises comme vous peuvent faire appel au service d’un Space planner. Ce dernier sera plus à même de réorganiser le capital espace de votre entreprise et de mettre en place un espace dédié pour le bien-être.

La pause-café : un moment prompt aux échanges

La communication est un point clé de toute entreprise. Quand tout le monde a la tête plongée dans le travail à longueur de journée, la relation entre collègues n’existe pas. Pour établir une certaine cohésion sociale au sein de votre entreprise, pensez à améliorer la pause-café de vos employés. Comment pourriez-vous faire cela ?

Tout passe par l’aménagement de l’espace dédié à la pause-café. Il faut que ce dernier soit aménagé de façon à ce qu’il y ait des endroits où plusieurs collègues puissent s’asseoir autour d’une même table. L’environnement doit être calme et bien éclairé pour permettre une ouverture d’esprit et une facilité accrue des communications. Il faut surtout supprimer dans ce lieu les barrières de la hiérarchie.

Au-delà de la détente, la pause-café est bénéfique pour l’entreprise de bien de façons. Parmi les avantages indirects de la pause-café se trouvent :

– Une meilleure relation entre les employés
– Une meilleure productivité des employés
– Un sentiment d’appartenance qui entraîne plus de motivation
– Une meilleure image de l’entreprise qui prend soin de ses employés

Deux appareils électroménagers pour une pause-café chaleureuse

Qui dit pause-café dit machine à café et bouilloire. Ces deux appareils électroménagers sont des indispensables de la pause-café. Pour que tout le monde ait ce dont il a besoin, la présence de ces deux machines est toujours bénéfique.

La machine à café est pour ceux qui sont amateurs d’arabica ou de robusta. La bouilloire peut servir pour faire de l’eau chaude pour les amateurs de thé à infuser. Ces appareils seront plus ou moins sollicités. Si vous voulez équiper votre entreprise d’appareils de qualité et durables, faites un tour sur PRO&Cie.

Articles récents

  • Le guide de l’équipement de randonnée pour débuter sereinement
  • Les 10 plus belles chambres d’hôte d’Italie pour vos vacances
  • Les métaux précieux : un investissement porteur…
  • Le guide pour fidéliser les jeunes talents dans votre entreprise
  • Comment trouver des promotions pour vos vacances ?

Catégories

© 2021 L'oeil d'un entrepreneur | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme